
Un geste de cœur pour l’avenir de notre communauté
16 avril 2025
La famille Desjardins remet un don historique de 1 million $ à Centraide Outaouais
C’est avec une immense gratitude que Centraide Outaouais souligne un moment marquant de son histoire : un don exceptionnel de 1 million de dollars offert par Gilles Desjardins, fondateur de Brigil, et ses fils Jessy et Kevin Desjardins.
Annoncé lors d’une conférence de presse émotive à Gatineau au sein de l'espace Canevas, ce don majeur arrive à point nommé, dans une conjoncture où les besoins sociaux ne cessent de croître. La famille Desjardins a choisi de poser un geste fort, en s’associant comme coprésidents à notre 80e campagne de financement, qui vise à amasser 4,5 millions de dollars pour soutenir 88 organismes de la région engagés dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Par leur implication et leur générosité, les Desjardins démontrent un engagement sincère envers le tissu social de l’Outaouais. Leur don permettra notamment la création d’un fonds en fiducie, garantissant la pérennité des actions de Centraide Outaouais pour les années à venir.
Sébastien Fugère - Président du Conseil d’Administration, s’est joint à l’ensemble de l’équipe pour féliciter la famille Desjardins et lui témoigner toute sa reconnaissance pour cette contribution inspirante. « C’est une grande fierté d’avoir eu Gilles Desjardins, Président-fondateur de Brigil et ses deux fils Jessy et Kevin à la présidence de la 80e Campagne de Centraide Outaouais, pour souligner la notoriété de l’organisation et son rôle indispensable qui vient soutenir le tissu social de notre région de l’Outaouais. Le Conseil d’administration se joint à moi pour présenter toutes nos félicitations pour l’incroyable succès de cette campagne et nous leur adressons notre sincère reconnaissance. »
Pour Cédric Tessier – Directeur général : « C’est un moment historique pour Centraide Outaouais. Ce don majeur inégalé jusqu’à présent va nous permettre de sécuriser nos investissements sociaux pour soutenir les organismes qui en ont besoin et les personnes les plus fragilisés de notre communauté, dans un contexte difficile de hausse des besoins et de pauvreté extrême. Ce don exceptionnel montre la générosité et l’engagement profond de Gilles, Jessy et Kevin pour leur communauté. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »
Enfin, Noëlla Beausoleil- Directrice du développement philanthropique, a tenu à souligner la dimension humaine et profondément émotive de cette campagne : « Ce don permet la création d’un fonds en fiducie pour assurer la pérennité à long terme de Centraide Outaouais. Le message de la famille Desjardins est fort, ils sont des philanthropes modèles et ont tous les trois à cœur leur communauté. Merci pour cette campagne pleine d’aventures, inspirante, remplie d’émotions authentiques qui resteront pour toujours inscrites en moi. »