De père en fils- deux générations pour présider la campagne de Centraide Outaouais
17 juin 2024
Au travers sa vision de bâtisseur citoyen, BRIGIL s’engage depuis près de 40 ans à contribuer à solidifier le tissu social de la communauté de l’Outaouais. En soutenant des causes et des projets communautaires, BRIGIL souhaite apporter des changements positifs et durables dans notre région.
Gilles Desjardins est reconnu pour son implication et son action philanthropique qui participe au mieux-être des citoyens de la région. Il a reçu, en 2018, la Médaille du Service Méritoire du Canada des mains de la gouverneure générale. Entrepreneur au parcours d’exception, Gilles Desjardins connaît bien les enjeux de la pauvreté dans la région et BRIGIL soutient de nombreuses causes liées, entre autres, à la communauté et l’environnement, l’éducation, la santé et les besoins de base. Le lien avec Centraide Outaouais et sa mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale s’est donc naturellement créé. Gilles Desjardins nous explique : « Les besoins dans notre communauté continuent de grandir chaque jour. Quand on constate les retombées positives du don pour ceux qui en ont besoin, on veut continuer à s’engager. Mon père m’a initié, jeune, à redonner aux autres et je suis fier, aujourd’hui, d’être Président de cette campagne exceptionnelle avec mes fils. Contribuer à améliorer ma région a toujours été le plus grand objectif de ma vie. »
L’engagement citoyen et communautaire est une histoire de famille et pour son 80ème anniversaire, la famille Desjardins a donc répondu à l’appel de Centraide Outaouais. Jessy et Kevin Desjardins précisent qu’« ils sont interpellés par la hausse des problèmes sociaux avec l’augmentation des personnes en situation d’itinérance, la crise du logement, les pénuries dans les banques alimentaires, le décrochage scolaire, et qu’ils sont heureux de pouvoir contribuer, au travers cette campagne 2024, à aider leur communauté et à participer à construire une société plus inclusive ».
L’équipe de Centraide Outaouais est ravie de les accueillir pour lancer cette campagne 2024, pour venir en aide à près de 90 000 personnes qui ont recours aux services des organismes appuyés dans les quatre MRC de l’Outaouais et à Gatineau.
« Le Conseil d’administration de Centraide Outaouais est très heureux que Gilles Desjardins, Jessy et Kevin Desjardins aient accepté de prendre le rôle de présidents de la campagne dans le cadre de son 80ème anniversaire. Avec leur vision, leur volonté et leur créativité, et appuyés par une équipe formidable, ils sauront mener une grande campagne pour les personnes les plus vulnérables de notre communauté », indique Élaine Dupras, présidente du Conseil d’administration.
« Nous sommes convaincus que nos présidents de campagne sauront ralliés avec conviction et dynamisme la communauté autour des besoins et des grands enjeux de notre société. Nous commençons dès aujourd’hui le travail de mobilisation » précise Cédric Tessier, directeur général de Centraide Outaouais.
Pour une société inclusive et sans pauvreté, Centraide Outaouais met en lumière des enjeux de société importants et vient soutenir un réseau de 88 organismes qui offrent des services essentiels auprès des populations parmi les plus vulnérables : santé mentale, sécurité alimentaire, aide au logement, persévérance scolaire, aide aux victimes d’abus sexuel, soutien aux proches aidants, rupture de l’isolement social, assistance à l’itinérance, etc.
En plus de soutenir financièrement les organismes communautaires, Centraide Outaouais cherche à optimiser leurs capacités et rassemble des acteurs qui permettent de créer un réel changement social, ici en Outaouais.
Retrouvez le communiqué de presse intégral ICI.