Prix Marie Fauvelle

PAUL H. BABIN

Avocat à la retraite, monsieur Babin met à profit depuis plus de 10 ans ses connaissances au niveau juridique et gouvernance pour le volet formation de Centraide Outaouais. Effectivement, monsieur Babin a offert plus de 30 formations, pour la plupart de façon bénévole. Il s’est rendu toujours accessible pour les organismes, qui eux, pouvaient le contacter lors de situation de crise ou pour des questions d’éclaircissement au niveau légal.

Impliqué également depuis 2011 à titre de bénévole dans une équipe d’analyse du CARO, dont 5 ans à titre de coordonnateur. Avec son charisme et son dévouement à la cause de Centraide, monsieur Babin a su guider son équipe d’analyse lors des rencontres avec les organismes. Sa grande connaissance de l’aspect gouvernance et démocratique a apporté une plus-value aux discussions parfois enflammées lors des rencontres du CARO.

Monsieur Babin a contribué énormément au rôle que veut se donner Centraide, soit celui de Bâtisseur communautaire. Grâce à son implication, monsieur Babin a contribué à renforcer les compétences des organismes et a permis à Centraide d’accomplir pleinement sa mission.

Marie Fauvelle 2

C’est avec une grande fierté que nous vous présentons le Prix MARIE FAUVELLE, prix nommé en mémoire d’une femme de conviction profonde et d’action, une collaboratrice de premier ordre pour notre organisation.

L’implication de Marie chez Centraide Outaouais remonte à 1995, quand elle s’est jointe au comité des allocations. Par la suite, elle est devenue membre du conseil d’administration en 1997 et son implication a été appréciée à plusieurs niveaux.

C’est une grande humaniste que nous avons eu la grande chance d’avoir à nos côtés et nous lui rendons hommage en nommant officiellement le Prix Marie Fauvelle, prix qui sera décerné à un ou une bénévole qui a soutenu de façon particulière la mission de Centraide Outaouais et ses différentes sphères d’activités : conseil d’administration, comité d’allocations, cabinet de campagne, projets spéciaux ou soutien général.

Malheureusement Marie est décédée le 19 décembre 2009 mais les liens que nous avons tissés avec elle sont immuables et son souvenir restera à jamais gravé dans nos cœurs, dans nos esprits, et dans chacune de nos actions communautaires!