Prix Coup de cœur

En nomination : Centre Serge Bélair, Prévention César, Le Mashado et Équipe Soutien-Famille

 

LE MASHADO

Fondée en 1992, cette maison de jeunes située dans le secteur de la Pêche, elle offre un lieu de rencontre sécuritaire pour les jeunes de 6 à 17 ans. Très bien ancré dans sa communauté, l’organisme se dédie au développement de jeunes citoyens critiques, responsables et épanouis par l’animation et l’intervention dans une perspective intégrant le respect et l’ouverture. Ayant établi un lien étroit avec les écoles primaires et secondaires de son secteur, l’organisme est fortement outillé pour répondre adéquatement aux besoins des jeunes qu’il dessert. L’organisme joue un rôle névralgique dans sa communauté en offrant un éventail d’activités à plus de 200 jeunes annuellement.

 

Le Prix Coup de cœur est décerné à un organisme qui s’est démarqué par son initiative et sa créativité au cours de l’année. Il peut s’agir d’une nouvelle orientation, d’un nouveau projet ou d’une approche renouvelée les aidant à mieux rencontrer leurs objectifs.

Les critères de sélection sont:

  • La qualité des services et de la gestion de l’organisme;
  • L’impact de son action;
  • Sa plus-value;
  • La continuité ;

Les mises en candidature sont déposées par les équipes d’analyse pour les organismes qui ont été visités en cours d’année et par l’équipe du développement communautaire pour les organismes non visités cette année.