La campagne de Centraide Outaouais, c’est la campagne de toute la communauté !

Près de 62 000 personnes fragilisées seront aidées grâce aux généreux donateurs

La campagne de Centraide Outaouais, c’est la campagne de toute la communauté !

Près de 62 000 personnes fragilisées seront aidées grâce aux généreux donateurs

GATINEAU, jeudi 8 juin 2017 – La campagne de financement 2016 de Centraide Outaouais s’est terminée aujourd’hui au Hilton Lac-Leamy à l’occasion de la soirée de clôture et de reconnaissance visant à récompenser les réalisations exceptionnelles des bénévoles. Quelque 150 personnes se sont réunies pour applaudir chaleureusement leur dévouement, leur solidarité et leur générosité au cours de l’activité animée par Sheila Fournier d’Unique FM. En plus de remettre 20 prix Tilou, ce fut également l’occasion d’annoncer le résultat de campagne, soit que Centraide Outaouais et les organismes appuyés pourront aider 61 753 personnes, l’objectif ayant été fixé à 65 400 personnes en octobre 2016.

« La campagne de Centraide Outaouais, c’est la campagne de toute la communauté, souligne la directrice générale, Nathalie Lepage. Que vous soyez un bénévole, un donateur, un commanditaire, un partenaire, un directeur de campagne ou un organisme communautaire, chaque geste que vous posez tout au long de l’année donne de la force à notre mouvement. Centraide Outaouais a des ramifications partout dans la région et chaque citoyen qui fait un don est la pierre angulaire de notre action. Grâce à la générosité des donateurs, des milliers de personnes pourront recevoir des services par l’entremise de nos initiatives et de nos 70 organismes. »

Près de 1 000 bénévoles ont participé à la campagne, que ce soit dans le cadre des quelque 400 campagnes en milieu de travail ainsi que des centaines d’activités-bénéfices et partenariats de collecte de fonds.

« J’ai été honoré de faire partie de la merveilleuse équipe de Centraide Outaouais, au cours des deux dernières années, affirme le président de campagne sortant, Michel Picard. Merci aux bénévoles et aux donateurs qui améliorent chaque jour la qualité de vie de leurs concitoyens. À Élaine Dupras, présidente de la campagne 2017, et au prochain cabinet de campagne, j’envoie 1 000 ondes positives. »

Samedi aura lieu le Grand Partage, une importante journée durant laquelle le comité d’allocation et des relations avec les organismes (CARO) formule des recommandations au conseil d’administration afin que les sommes amassées au cours de la campagne soient réparties de la façon la plus rigoureuse et judicieuse possible. Les bénévoles chevronnés provenant de différents milieux professionnels qui forment le CARO ont investi plus de 45 heures pour faire l’analyse des demandes et les visites d’organisme. Très prochainement, Centraide Outaouais tiendra une conférence de presse pour annoncer les investissements sociaux.

Ce sont 4 461 529 $ qui ont été amassés pour pouvoir soutenir 61 753 personnes vulnérables.

 Isabelle Brisebois
Gestionnaire des communications et du marketing
Cell. : 819 639-0392 | 819 771-7751, poste 244