Élaine Dupras à la tête de la prochaine campagne de financement de Centraide Outaouais

Élaine Dupras à la tête de la prochaine campagne de financement

GATINEAU, le mercredi 22 mars – Centraide Outaouais est ravi d’accueillir Élaine Dupras dans son équipe à titre de présidente de la campagne de financement 2017. Copropriétaire, associée et directrice générale de la Sporthèque, elle est reconnue comme étant une femme d’affaires aguerrie et engagée dans la communauté.

« Depuis sa fondation en 1981, la Sporthèque organise annuellement jusqu’à quatre activités-bénéfices. L’an dernier, le centre sportif familial a amassé 45 000 $ pour diverses causes, dont la nôtre, souligne Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais. Derrière ce succès, il a des personnes de cœur et d’action comme Élaine Dupras qui motive et mobilise les troupes pour atteindre les objectifs. Elle est une véritable source d’inspiration. »

Membre du conseil d’administration d’ID Gatineau depuis février, Mme Dupras est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQO. Elle a été successivement infirmière puis coordonnatrice des soins infirmiers au CSSS de Gatineau. Récipiendaire du titre de Grande diplômée – volet carrière au Grand rendez-vous de l’UQO en 2016 et de plusieurs autres prix, cette passionnée de l’activité physique et de saines habitudes de vie a grandement contribué à la croissance de la Sporthèque qui compte aujourd’hui plus de 300 programmes et 6 000 membres. (notes biographiques en deuxième page).

« À la Sporthèque, les membres sont en santé et choyés par la vie, fait valoir Mme Dupras. Quand je travaillais la nuit à l’urgence, j’ai vu ceux qui souffrent, que ce soit de maladie mentale, de toxicomanie, d’abus physiques et de pauvreté. Centraide Outaouais agit dans toutes ces causes et c’est pour cela que j’ai accepté de mener la campagne avec les dévoués bénévoles. »

Centraide Outaouais a fait l’annonce de sa nomination lors de la clôture de la deuxième édition du Défi Fit qui a permis d’amasser 6 100 $ pour les 70 organismes appuyés. La communauté était réunie pour célébrer cette nouvelle ainsi que les exploits sportifs réalisés au cours de la journée.

« Je suis fier de passer le flambeau à Élaine, affirme Michel Picard, président des campagnes de financement 2015 et 2016. Elle est une femme d’action persévérante et généreuse, qui possède un réseau important de contacts, et qui privilégie le travail d’équipe. Elle est un atout de taille pour Centraide Outaouais. »

Jusqu’à ce jour, Centraide Outaouais a atteint 90 % de son objectif, soit d’aider au total 65 400 personnes vulnérables. D’autres activités-bénéfices sont au programme, la soirée de clôture et de reconnaissance des bénévoles étant le 8 juin 2017.

Source :
Isabelle Brisebois
Gestionnaire des communications et du marketing
Centraide Outaouais
819 771-7751, poste 244, ou 819 639-0392 (cellulaire)                                                                                 briseboisi@centraideoutaouais.com

 

Notes biographiques

ÉLAINE DUPRAS
Présidente de la campagne de financement 2017

Élaine Dupras contribue de façon exceptionnelle au développement de la communauté. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’UQO, elle a également obtenu deux diplômes d’études collégiales, l’un en sciences administratives et l’autre en techniques infirmières. Elle a été successivement infirmière puis coordonnatrice des soins infirmiers au CSSS de Gatineau. De 1993 à 2000, elle a occupé le poste de directrice adjointe à la Sporthèque pour ensuite devenir directrice générale en 2004 et actionnaire l’année suivante.

Parmi ses nombreuses réalisations, mentionnons :

  • Membre du comité de la campagne « Naître à Gatineau » pour la Fondation Santé Gatineau
  • Présidente d’honneur de Triathlon Gatineau et de la Marche du cœur au profit de la Fondation des maladies du cœur
  • Marraine de la Marche en rose pour le cancer du sein
  • Membre de plusieurs comités organisateurs : le Défi à l’entreprise au profit de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, la Chambre de commerce de Gatineau, le Réseau des femmes d’affaires du Québec, le Petit déjeuner du maire, la campagne de Centraide Outaouais et la marche pour l’Alzheimer.
  • Présidente de la campagne de financement de la 6e édition des Jeux de la Francophonie canadienne, sur les scènes nationale et internationale
  • Présidente du comité organisateur du tournoi international de tennis Futures de Gatineau,
  • Prix et distinctions :
  • lauréate Grande diplômée – volet carrière au Grand rendez-vous de l’UQO 2016
  • trois prix décernés par la Chambre de commerce de Gatineau, soit le prix EXCELOR dans la catégorie « projet d’investissement » (2015), le prix EXCELOR « ressources humaines » (2009) et le prix EXCELOR pour l’entreprise par excellence de l’année dans la catégorie service (1998).
  • Membre du conseil d’administration d’ID Gatineau depuis février 2017