Aidez-nous à changer la vie de 65 400 personnes !

Aidez-nous à changer la vie de 65 400 personnes !

GATINEAU, mercredi 5 octobre 2016 – 65 400 personnes vulnérables. Tel est le nombre de personnes que Centraide Outaouais souhaite aider au terme de la campagne de financement 2016 qui a comme slogan « Changez des vies pour la vie. Donnez. » L’objectif a été dévoilé ce matin devant quelque 600 personnes réunies à l’hôtel Hilton du Lac-Leamy. Accompagnée de son musicien Phil Bigras, Stéphanie St-Jean, sensible à la cause de Centraide Outaouais, a su toucher les invités par son authenticité, ses mots et son interprétation de Ma chambre et d’Un peu plus haut, un peu plus loin.

Tradition vieille de près de 30 ans, le petit déjeuner réunit des gens d’affaires, des politiciens, des syndicats, des bénévoles, des médias ainsi que des représentants d’organismes communautaires et des milieux de la santé et de l’éducation qui tous se mobilisent pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

« Ultimement, l’objectif serait d’aider de moins en moins de personnes, souligne Nathalie Lepage, directrice générale de Centraide Outaouais. Cela dit, il faut rester lucides. L’écart entre les riches et les pauvres ne cesse d’augmenter et, malheureusement, les besoins sont là pour rester. Tous les jours, nous devons nous rappeler que ce sont des personnes qui sont au cœur de notre action. Et toute la population doit se mobiliser autour de cet objectif. »

Par l’entremise de huit initiatives et des 70 organismes appuyés, Centraide Outaouais contribue notamment à l’aide aux devoirs, à prévenir le décrochage scolaire et l’intimidation, à briser l’isolement social des personnes ainées, à favoriser la réinsertion sociale et professionnelle ainsi qu’à augmenter les capacités des organismes en offrant des formations. De plus, Centraide Outaouais participe activement et financièrement à des tables de développement social, s’imposant ainsi comme un acteur de changement social de premier ordre.

« C’est mon deuxième mandat comme président de campagne, précise Michel Picard. Je suis revenu car je crois fondamentalement en la mission de Centraide Outaouais. Même si je suis déjà conscientisé aux enjeux liés à la pauvreté, c’est en visitant les organismes communautaires que j’ai constaté leur impact véritable. Nous devons unir nos forces pour leur donner les moyens d’aider les 65 400 personnes visées qui cherchent à retrouver leur place dans la société. »

En 2015, Centraide Outaouais a pu aider 64 038 personnes fragilisées. Cette année, l’objectif est de soutenir 65 400 citoyens avec 4 725 000 $.

 

(30)

 

Source :
Isabelle Brisebois
Gestionnaire des communications et du marketing
Centraide Outaouais
819 639-0392 (cellulaire)
819 771-7751, poste 244
briseboisi@centraideoutaouais.com